L’occasion pour mes sœurs du matriarcat de rencontrer la dernière faction du jeu EDEN les ASKARI, et pour Fred de poursuivre son initiation avec sa nouvelle faction.

L’histoire :

Alors que le soleil est descendant sur la grande plaine de déchet, une sentinelle du camp Matriarcat repère dans l’ombre un individu déambulant au milieu des amoncellements de ferraille.

Sœur Kandjara est immédiatement prévenue de l’intrusion et décide de mener une expédition de capture.

Elle en informe Gabrielle qui en manque de combat prend le commandement du groupe qui se compose de Kandjara, l’homme fureur, l’homme supplice, et le colosse.

02

Arrivé sur les lieux, l’individu semble être un amas de chair difforme, mélangeant viandes et métaux.

03

A l’autre bout de la plaine 3 individus semblent eux aussi attiré par cette chose, 2 femmes et une machine (Aïcha , Almeh Askari, Défenseur Askari). Les 3 semble Tech alors Gabrielle décide de lancer l’attaque contre les 3 impurs, et de cibler celle qui semble diriger le groupe (Aicha).

01

Les missions :

Matriarcat : cible prioritaire (Aicha)

Askari : l’évadé

Tour 1 :

Le matriarcat bloqué par une zone contaminé n’a d’autres choix que de se lancer à l’assaut, et dès la fin du premier tour occupe le centre de la table. Gabrielle un peu trop confiante lance une attaque seule contre le défenseur Askari, grave erreur, la bête est féroce et trop forte pour elle, elle y laissera la vie au tour 2.

t1

Pendant ce temps Almeh attire le monticule de chair.

Tour 2 :

Les askari ont la partie en main, l’homme fureur arrive après une longue course dans le camp adverse, mais Aicha l’ayant repéré lance un assaut des plus violents, les coups pleuvent, l’homme fureur ne verra pas le soleil se lever. Kandjara rentre à son tour dans le combat contre Aicha, car le sacrifice de l’homme fureur était calculé, faire venir la chef des Askari.

Almeh continue de faire venir à elle l’évadé.

t2

Tour 3 :

Aicha réussie à ce dégager du combat, et le défenseur s’interpose entre les troupes du matriarcat, et Aicha. L’homme supplice et le colosse lance successivement un assaut sur le défenseur afin de bloquer ses mouvements, et kandjara attaque de nouveau Aicha qui est sa proie.

Tour 4 :

Almeh ayant bien joué son rôle d’appât pour l’évadé vient prêter main forte au défenseur et élimine l’homme supplice avant de repartir sur son objectif et rester hors de portée.

t3

Pendant ce temps Kandjara découpe Aicha non sans mal car elle est coriace la bougresse.

Tour 5 :

Almeh voyant qu’elle est seule décide de se mettre hors de portée des lames du matriarcat laissant l’évadé qui a suffisamment progressé dans le camp Askari.

Le colosse achève le défenseur.

Résultat :

Askari 160.

Matriarcat 100.

Une super partie comme d’habitude avec Fred et à EDEN, pleine de rebondissements et de réflexion.

La faction Askari est-elle pleine de surprise, il me tarde de les retrouver en face.