Une petite partie d’initiation sur le jeu EDEN avec NYCO de l’association t’as de beaux jeux de grisolles.

Sœur Melyne s’approche de l’inquisitrice Kandjara pour lui annoncer la bonne nouvelle.

« Maitresse nous avons trouvé une source d’eau  dans la plaine hostile. Mais il y a un petit souci cette plaine est habitée par une troupe de saltimbanque dont quelques hommes »

Sœur Kandjara d’un se tourne alors vers elle :

« Un souci ! Tu plaisantes, c’est une chance que les dieux nous offre de remplir notre cheptel d’esclave. Préparez mon homme fureur nous partons nous ravitailler en eau et en main d’œuvre ».

20130126_220133

Un temps plus tard campement des jokers.

Anton et Elenia monte la garde pour s’assurer de la protection de camp.

Le reste des jokers, sont autour d’un feu à préparer leur matos de combat (acides, et autre drogues).

Soudain Elenia remarque un bruit suspect, et déclenche l’alarme. En un éclair les jokers sont debout, les armes aux poings et prêt à en découdre.

Les troupes en présence :

Matriarcat : Kandjara, Melyne, Arya, homme fureur, homme chien, homme objet.

Mission : la source pure.

Joker : Yuri, Vladd, Levgeni, Elenia, Anton.

Mission traquenard.

Tour 1 :

Melyne partie en repérage, tombe sur les deux sentinelles  joker. Elle s’approche alors de celle qui semble la plus faible Elénia. Dès que celle si l’attaque, l’homme fureur sortant de nulle part s’interpose et d’un coup de hache lui partage le crane en deux.

Puis c’est au tour d’Anton de subir la rage de l’homme fureur et de périr de sa main. Les sentinelles étant éliminée, les sœurs peuvent avancer.

Deux des leurs ne répondant plus, Vladd et Yuri décide d’aller voir du côté des sentinelles et tombent sur l’homme fureur. D’un geste Vladd le crame avec son lance flamme.

20130126_220345

 

Les sœurs prennent le contrôle de la source.

20130126_221433

Tour 2 :

De son flair l’homme chien a détecté le parfum subtil de l’homme, et grâce à Arya, s’avance sur Levgeni. Ce dernier voyant arriver cette chose sur lui décide de passer à l’attaque, mais dans la pénombre et surpris par l’apparence de l’homme chien le rate. L’homme chien ne le ratera pas.

 

Tour 3 :

Fort de leur réussite, Vladd et Yuri s’avancent dans la plaine c’est alors que kandjara d’un bond tombe sur Vladd et de ses lames le met à terre deux grandes balafres sur le corps.

Yuri a le temps de faire un mouvement tactique à l’opposé des sœurs.

Tour 4 :

Yuri est le seul survivant de sa bande, mais il décide avec bravoure d’aller jusqu’au bout afin de ne pas finir esclave des sœurs. Il lance son cocktail explosif mais manque de chance rien ne se passe.

Il se retrouve encerclé par les sœurs, et malgré une lutte acharné tombe sous les coups.

20130126_223220

Merci à NYCO pour cette soirée EDEN qui reste toujours mon jeu préféré tant ils et original.