Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeux de figurines tarn et garonne
7 mars 2012

table wing of war

Lors d'un précèdent message j'ai évoqué le projet de faire une telle table, et bien c'est fait.

Les sources d'inspiration sont multiples:

Un champ avec des trous

Ou

Un champ avec des trous.

Donc comme vous vous en doutez j'ai opté pour faire des trous dans un champ (option 1).

bv000037

La table est faite de 3 matériaux et fait 1000/1000 (soit 1m²).

1 planche de médium de 3Mm

1 plaque de mousse d’isolation de 5 cm

1 plaque de plexi de 1m²

Etape 1 :

J’ai collé la mousse sur le médium avec de la colle  N. C…. N. V.. d’une marque jaune et noire qui a mon sens procure le meilleur collage entre deux matériaux différents.

Puis j’ai travaillé la mousse avec ma mini ponceuse pour lui donner un effet irrégulier.

01

Etape 2 :

Mise en peinture avec de la gouache marron terre dilué pour qu’elle passe bien partout (2 couches)

02

Etape 3 :

 Application de colle à bois rapide (SA…) dans laquelle j’ai mis de la peinture marron ce qui lui donne un aspect un peu gris taupe, plus du sable pour avoir un grain qui tient bien sur la table.

Sur les bords j’ai placé des Tasso de bois d’environ 3 CM par 1 afin de pouvoir fixer le plexi.

03

Etape 4 :

Remise en peinture marron en brossage rapide pour laisser des zones gris taupe de la colle.

Puis installation de morceaux de coton pour faire des nuages, de petits sapins (récup), et des cotons noir (peints en noir après y avoir passé de la laque a cheveux) pour faire des explosions d’artillerie (ne pas oublier que c’est un champ de bataille de 14/18).

04

Et enfin mise en place de la plaque de plexi pour donner à la table une surface lisse indispensable pour ce jeu, elle est fixée sur les petits tassos de bois avec une colle transparente de la marque jaune et noire (colle 100%).

0605

Cout total de l’opération environ 30€ (le prix d’un tapis officiel qui est plus petit et pas top).

La dimension est idéale nous avons joué à 8 joueurs dessus et ça passe sans problème.

Prochaine table avec des reliefs plus prononcés.

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette Deluxe TableTop Wings of War ;)
O
et oui enfin je relance mon blog.<br /> <br /> j'ai des idées pour la prochaine table avec plus de relief comme ça nous aurons deux tables wing of war pour le festival.
M
Il l'a fait ! Incroyable !<br /> <br /> (l'article pas la table...)<br /> <br /> Très jolie table à voir et pratiquer en vrai.
M
Très chouette... bonne idée la plaque de plexi !
M
Oh c'est bô, cela donne envi...lol
jeux de figurines tarn et garonne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 220
Publicité